Avant-propos

Le contenu de ce site est en constante évolution, dès que j'ai un peu de temps j'ajoute des pages.
N'hésitez pas à me laisser vos impressions et avis par e-mail à "zorglups@ymail.com".
J'espère que ce site vous plaira. Bonne visite.



Si vous avez "explorer 6" la mise en page ne s'affichera pas correctement.


Petit commentaire

Ce site répertorie ma petite collection de "mon petit poney" Hasbro.

Ne possédant que des poneys de la première génération (1981-1992) et de la troisième (2003-2010), vous ne trouverez aucun poney de la seconde génération (1997-1999). Je ne les trouve pas très beaux. Il n'y pas non plus de poney de la génération "Equestria ponies", ma fille joue avec. Qui sais peut-être qu'ils auront droit à une séance de portrait plus tard.

Tout ces poneys sont classés par générations, puis par années et enfin par familles. Il y a bien sur des trous dans les familles, ma collection est loin d'être complète. De plus, je les intègre au site qu'au fur et à mesure que j'ai le temps.

En ce qui concerne mes sources, je me suis beaucoup servi des livres "the little pony G1 collector's Inventory" et "the little pony G3 collector's Inventory"by Summer Hayes ainsi que ls sites :






Et le site http://www.ponylandpress.com

J'ai construits ce site juste pour le plaisir de montrer ma petite collection et partager ma folie.

Depuis toute petite je suis tombée sous le charme de ces jouets. Avec mes parents, on écumaient les brocantes en vue d'un nouvel ami coloré. Bien que maintenant je ne joue plus avec, j'aime les regarder.

Ce que j'apprécie énormément dans les petits poneys Hasbro est le coté "déclinaison". Celui-ci est plus accentué dans la première génération.

Je m'explique : Avec une gamme de seulement quelques modèles, ils arrivent à décliner des centaines de poneys. Un peu comme les graphistes font avec les "dunny" et autres statuettes identiques en forme mais au graphisme et décoration différents.

Qu'est-ce qu'un "petit poney"

Tout "petit poney" a des inscriptions notées sous ses sabots, ces inscriptions aident à les identifier des copies et à voir leur provenance.Certaines provenances sont plus rares et prisées des collectionneurs.

Pour les poneys de la première génération (1981-1992)

Forme :
Les sabots peuvent être plats ou incurvés. Seul les tout premiers poneys de 1982 on les sabots plats avec les inscriptions entourées. Ces différentes inscriptions n'ont pas de place précise. Elles sont réparties sur les 4 sabots comme elles peuvent être toutes sur le même.

Contenu :
- Année de fabrication du poney et le copyright HASBRO.
- La mention "PAT PEND" . Elle est l'abréviation de "patent pending" qui signifie que ce poney a été créer pendant que son brevet était en cours d'homologation.
- Le lieu de fabrication du poney : Les premières années, les poneys ont été fabriqué dans divers pays du monde, par la suite ils ont été exclusivement fabriqué en Chine ou Hong-Kong.

Pour les poneys de la troisième génération (2003-2009)

Forme :
Leurs sabots sont tous concaves avec aussi des inscriptions.
Les plus anciens ont un cœur rose aimanté incrusté dans un des sabots avant avec le logo "mon petit poney". En cour de route l'aimant a été interdit et l'emplacement destiné à ce cœur est resté vide et laisse donc un trou, le logo "petit poney" se trouve alors sur un autre sabot.

Contenu :
- Le logo petit poney. Il peut être directement sur le plastique du corps du poney ou sur un plastique rose en forme de cœur ajouté dans le sabot.
- Année de fabrication du poney et son copyright HASBRO.
- Le pays dans lequel il a été fabriqué (Toujours Chine).
- Un numéro (je suppose de série).

Spécificités des différentes générations

Petit comparatif rapide de la première et troisième génération. Je me base sur les poneys les plus répandus de chaque génération , il y a bien sur des exceptions.

Les poneys de la première génération (1981-1992)

.
- Ils sont les plus grands de toutes générations confondues.
- Ils ont un symbole de chaque chaque coté.
- Ils ont été fabriqués dans divers pays.
- La couleur de leur yeux est monochrome.
- Chaque poneys est unique (la plus part du temps, un poney n'est édité que dans un set précis et n'est pas réédité dans une autre posture par la suite.)

Les poneys de la troisième génération (2003-2010)


- Ils sont plus petits que les G1 mais sont plus grands que les autres générations (G2, ponyville ponies, équestria ponies)
- Ils n'ont un symbole que d'un seul coté.
- Ils ont été fabriqué en Chine.
- Ils ont un aimant sous un sabot avant. A partir de 2007 cette espace est laissé vide.
- Ils ont un cœur coloré dans le bas d'une des jambes avants.
- Ils ont un symbole (souvent cœur) dans l'iris de leurs yeux.
- Leurs yeux sont multicolore.
- Beaucoup de poneys sont réédités dans d'autres positions au sein d'autres sets.(ex.:"Rainbow Dash"). cette réédition s'est accentuée dans la dernière année, ne gardant que peu de poneys différents.

A partir de 2009, seul les poneys récurrents sont édités dans un corps plus petit et plus rond. Ils font une sorte de lien avec la nouvelle génération de poney : les poneys d'Equestria. (Ceux-ci feront l'objet d'une nouvelle page dans se site).

Me contacter

J'ai créer la page "commentaires" sur ce site, c'est un livre d'or où vous pouvez laisser toutes vos impressions, avis et commentaires.
Sinon n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail l'adresse suivante : zorglups@ymail.com

Je me ferais une joie de vous répondre.