My pretty pony

En 1981 débute la longue série de “Mon petit Poney”.
Le premier poney “my pretty pony” n’a pas beaucoup en commun avec ses successeurs :
il est beaucoup plus grand (+/-25 cm de haut), il est en plastique rigide avec un petit mécanisme sous sa tête qui actionne ses oreilles et ferme les yeux quand il est couché, il est brun sans symbole.

Par contre il a la même position que les poney de 1982 et le logo de sa boite est le même arc-en-ciel que le logo actuel de mon petit poney!
Il existe 2 versions de ce poney une (ci-dessous) avec du blanc sur l’avant des jambes et l’autre avec une tache blanche sur la fesse à la place du symbole)

Plus tard il a été vendu avec un “bébé” poney (butterscotch avec les sabots plats) la pack s’appelait : “My pretty pony and beautiful baby”.
Puis sort un second poney (toujours sous l’appellation “my pretty pony” : celui-ci est aussi grand, dans le même plastique rigide avec les mêmes mécanismes sauf qu’il ressemble très fort à “peachy” de 1982.

Tout deux ont été vendu avec un chapeau de cow-boy, une selle, un peigne standard et un ruban.

My pretty pony

Corps : Brun avec des reflets blanc sur les jambes

Crinière : Beige comme du foin

Yeux : Bleus et mobiles

Note : Il a été vendu avec un ruban bleu, un mauve et un rouge, un peigne standard bleu, un brosse ovale bleue, une selle rouge et un chapeau de cow-boy beige avec motifs

My pretty pony peachy

Corps : rose pâle

Crinière : Rose

Yeux : Mobiles bleus

Note : Il a été vendu avec un chapeau de cow-boy blanc, un ruban bleu ciel, un blanc et un jaune, un peigne standard mauve, une selle en tissus mauve et une brosse ovale mauve